Plus d’une cinquantaine de chefs de familles en situation de vulnérabilité ont reçu du riz, du sucre et des dattes, pour le mois béni de Ramadan. Le geste noble et plein de sens, est de Mamy Guèye et de la plateforme des Femmes Solidaires de Tambacounda. Un réseau qui a fini de faire du social, sa priorité.
En collaboration avec le service départemental de l’action sociale de Tamba, la cinquantaine de chefs de familles bénéficiaires de cet appui, sont issus des différents quartiers de la commune de Tambacounda.
Il s’agit pour Mamy Guèye, présidente des Fst, de permettre à ces fidèles musulmans, de faire face à certains besoins vitaux de la vie surtout durant le mois béni de Ramadan qui démarre dans quelques heures.
« Nous avons préféré procéder à cette distribution, pour que les bénéficiaires soient rassurer de passer un bon mois de Ramadan. Car le riz et le sucre sont des aliments essentiels durant ce mois.
Les bénéficiaires, agréablement surpris, ont formulé des prières à l’endroit de la donatrice et de sa plateforme. « Nous sommes très fatigués. Nous trouvons difficilement à manger », disent-ils avec beaucoup de joie.
echoriental.com
+ Commentaire