Le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a encore une fois de plus, posé un acte de haute portée sociale. C’est un muni bus climatisé de 23 places qui vient d’être mis à la disposition de Tamba Basket Club.
Selon Mounirou Tandjigora, secrétaire général d’Action pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR) mis en place par Me Kaba qui en est le président, « ce geste va en droite ligne avec la politique que le Ministre a toujours mené à travers le sport, les jeunes, les femmes. Et c’est dans ce sillage que nous avons jugé nécessaire, d’améliorer les conditions de voyage des joueurs de ce club de basket ».
Ce qui permettra audit club, de se déplacer dans de bonnes conditions eu égard à la distance qui sépare Tamba aux autres villes du pays.
A l’en croire, les conditions difficiles de voyage des joueurs ont été déterminantes aux mauvais résultats enregistrés par le club.
Pour les autres disciplines sportives, Mounira rassure qu’un programme est entrain d’être concocté pour leur permettre d’avoir des moyens de dérouler convenablement leurs activités.
« S’agissant de la tenue des assises du football à Tambacounda, le Ministre Sidiki Kaba est prêt à aider pour que cette rencontre qui doit aboutir à la mise en place d’un club de ville, se tienne. Nous allons voir dans les meilleurs délais, comment convoquer cette grande rencontre avec toutes les entités afin d’avoir un club fanion », dit Mounirou.
echoriental.com
+ Commentaire