Des quartiers périphériques de la commune de Tambacounda, en proie à une baisse de tension du réseau électrique, bénéficient désormais d’une fourniture normale de l’électricité suite à des travaux de remplacement de câbles commandités par la Senelec, pour un coût de 120 millions de francs CFA, a indiqué vendredi, le gouverneur Bouya Amar. “Il y a deux semaines, dans la commune de Tambacounda, on avait passé deux semaines difficiles”, a rappelé le gouverneur, au terme d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire aux examens scolaires. “On avait remarqué dans la commune que certains quartiers avaient connu une baisse de tension terrible, les gens ne pouvaient même pas allumer un frigo, a fortiori un climatiseur”, a-t-il ajouté.
Répondant à une interpellation sur l’électrification de certains centres d’examen, M. Amar en a profité pour évoquer ces baisses de tension dernièrement enregistrées. Certains clients touchés par cette situation “étaient dans leur bon droit” d’en vouloir à la Senelec, la société nationale d’électricité, qui a “fort heureusement bien réagi”, selon le gouverneur. “La Senelec a mis 120 millions à Tambacounda” pour régler ces problèmes de baisse de tension notés, a indiqué Bouya Amar. Six entreprises recrutées pour ce travail ont fait “un travail magnifique”, pour remplacer les câbles électriques, a-t-il noté. Il a reconnu toutefois que cela avait été ‘”dur” pour nombre d’usagers d’être privés d’électricité de 8 heures à 11 heures le soir dans certains secteurs, surtout en cette période de canicule, en raison des travaux engagés, mais c’était ‘”dans le but de mieux faire”. “Dans certains quartiers, les gens vous diront (maintenant) que la tension est revenue à la normale et ce travail va continuer avec la Senelec’”, a-t-il poursuivi.
Mais en raison du Ramadan, ces travaux ont été suspendus pour éviter les désagréments, a-t-il relevé. A noter que la Senelec avait auparavant passé des communiqués à la radio pour annoncer ces arrêts de service d’électricité dus à ces travaux conduits pendant deux week-ends.
APS
+ Commentaire