Les tout-petits de l’orphelinat Edeukeur de Tambacounda ont retrouvé le sourire grâce à l’association dénommée « Taaxawu pouponnière yii ». Du lait, des habits, des produits détergents, des bonbons, des savons, des nattes et beaucoup d’autres présents, ont ainsi été mis à la disposition de la pouponnière.
Selon la coordonnatrice régionale Mariama Cissokho, de Tambacounda, à la tête d’une forte délégation dans laquelle on peut compter, Yacine Teuw Seck Sadio, Aïda Diouf, Oumou Khairy Sall et Sarata Kanté, sa structure veut contribuer à sa manière, à l’épanouissement des mômes, dépourvus de beaucoup de commodités.
« Nos actions ont commencé quand une visite à l’improviste a été effectuée à l’orphelinat (Sourire d’enfants) de Thiè ». Sur place, les difficiles conditions de vie et de travail nous ont intriguées. Nous avons ainsi décidé d’apporter notre pierre à la construction de l’édifice. Des actions sont menées par les différents membres pour aider les mômes », dit madame Mariama Cissokho.
« Le 14 octobre 2018, nous avons effectué notre premier don à l’orphelinat de Thiès. Le 14 novembre et le 30 décembre de la même année, nous l’avons remis. Depuis lors, les membres ne comptent pas s’arrêter et c’est le tour de l’orphelinat Edeukeur de Tambacounda de recevoir l’appui de notre association. Nous avions auparavant rencontré la directrice de l’orphelinat, Géraldine pour s’enquérir des difficultés rencontrées pour mieux orienter notre action. Beaucoup de choses manquent à la structure qui a besoin d’aide et de soutien », ajoute Mariama.
Elle promet que leur action va être pérennisée au grand bonheur des tout-petits. Après Tambacounda, c’est Diourbel qui va recevoir l’association « Taaxawu pouponnière yii », pour des actions similaires, précisent les généreuses bienfaitrices.
Géraldine Bidiar, directrice de l’orphelinat, dira toute sa joie. « C’est un appui venu aux bons moments », signifie-t-elle. Dans cette structure, les enfants qui y sont internés manquent de beaucoup de choses et malheureusement, nous ne sommes pas accompagnés comme cela se doit. Grâce à ce geste noble, une grosse épine est ôtée de nos pieds », s’est-elle réjouie.
echoriental.com
+ Commentaire