L’édition 2019, la 12e du genre, des journées d’intégration de Koromadji Néma, version Ségoucoura, a démarré ce jeudi 11 avril par, entre autres, la finale du tournoi enter-écoles, doté du trophée de la marraine Nanténé Diéye. Cette finale a opposé l’école de Ségoucoura à celle de Banfara Gourel.
Une rencontre âprement disputée mais au coup de sifflet final, Ségoucoura a dominé son adversaire par la plus petite des marques, 1 but à 0. C’est le jeune Bouba Camara qui, après la pause, a brisé les rêves de Banfara en inscrivant un but anthologique, le seul de la rencontre.
Auparavant, Missirah Baboké a arraché la 3e place de ce tournoi devant une bonne équipe de Thiara par le même score, 1 but à 0.
La marraine, Nanténé Diéye, responsable de la division du Développement Intégré de la Petite Enfance(Dipe) à l’IEF de Tamba, s’est réjouit des talents des jeunes élèves qui ont bien manipulé le ballon rond.
« Je suis très comblée du choix fait sur ma personne pour être marraine de cette finale. Je remercie toute la délégation qui m’a accompagné pour la réussite de cette fête qui a été très belle. Je souhaite tout simplement que cette initiative de journées d’intégration soit pérennisée afin d’éclore les jeunes talents qui dorment en ces tout-petits ».
La marraine a ainsi récompensé par un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe, l’équipe de Ségoucoura, vainqueur du tournoi. Celle de Banfara Gourel a reçu un jeu de maillots et un ballon. Le meilleur joueur, meilleur butteur et meilleur gardien de but ont tous été récompensés pas la marraine.
Une grande première, disent les initiateurs de ces Jikon, qui se terminent le 13 prochain par une cérémonie officielle en présence des autorités en charge de l’éducation.
Peu avant cette finale de football de la petite catégorie, la marraine et toute sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux notables du village de Ségoucoura, chef de village et Imam, qui ont d’ailleurs beaucoup prié pour la réussite de l’événement.
echoriental.com
+ Commentaire