Décédé le 22 mars dernier, le professeur Ousmane Samb, du collège Abattoirs dans la commune de Tambacounda, a reçu, à titre posthume, tous les honneurs dignes d’un homme fédérateur, d’exemplarité exceptionnelle.
En effet, c’est une journée du mardi 9 avril, au 19e jour de son rappel à Dieu qu’une cérémonie de récit du Saint Coran a été organisée par l’amicale du personnel du collège Abattoirs. En collaboration avec l’association des parents d’élèves, l’ensemble des populations, Imams, Chefs d’établissements, enseignants, chefs de services, collaborateurs et en présence d’une forte délégation de sa famille, le défunt a eu droit à des témoignages poignants sur sa générosité, sa disponibilité, le sens élevé de son engagement au travail bien fait.
Chacun voulait lui rendre un vibrant hommage eu égard aux relations exceptionnelles qu’il entretenait avec tout le monde. Les superlatifs n’ont pas manqué pour dire tout simplement qu’un homme de Dieu s’en soit allé à jamais.
Le principal du Collège, Boukhadirou Kaba, a difficilement trouvé les mots pour exprimer tout ses sentiments. Car au cœur de cette cérémonie, l’hommage a une place de choix. C’est pour M. Kaba, à la fois une occasion de célébrer la vie du défunt et de le laisser partir.
C’est également une occasion pour Boukhadirou ainsi que pour le corps professoral, en quelques mots d’adresser un message au défunt: « Ta famille, tes amis, tes collègues, tous ceux qui t’ont connu et apprécié…, Tout le monde est là. Tu as laissé un vide immense derrière toi. Et c’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos sincères condoléances à ton épouse, tes frères et sœurs, tes parents et ta famille pour témoigner notre soutien dans ce moment douloureux. Et pour mieux le surmonter, nous n’aurons qu’à nous souvenir de ton rire, de ta bonne humeur, de ta bonté et de ton éternel optimisme. Repose en paix, cher collègue Ousmane Samb ».
echoriental.com
+ Commentaire