Après la publication du tout nouveau gouvernement du second mandat du Président Macky Sall, le responsable politique apériste, Dr Salif Samba Diallo, par ailleurs président du mouvement politique dénommé « les jeunes leaders de Dr Salif Samba Diallo », JLD, s’est félicité des mesures prises par le Chef de l’Etat.
Il s’agit de la réduction de la taille du gouvernement, du relèvement du taux de représentation des femmes à 25 %, mais surtout de la représentation des régions au sein du conseil des ministres.
Sur ce point précis, Dr Diallo se veut très claire, « qu’ils sachent qu’il y a plus de 14 millions de sénégalais. Et beaucoup d’autres citoyens, plus avertis peuvent porter cette responsabilité. Par conséquent, il faudrait qu’ils se fassent violence, qu’ils travaillent bien, dans l’équité, pour le plus grand bien du Sénégal ».
« Et qu’ils sachent, qu’un jour ou un autre, ils vont partir. Qu’ils préparent leurs familles, leurs amis à ce départ là. Que cela ne crée pas un choc. Ils doivent savoir qu’ils ont pris la place d’autres personnes. Il faut qu’ils sachent qu’ils sont là-bas pour travailler, pour le peuple mais pas pour eux».
Auparavant, Dr Salif Samba Diallo a tenu à féliciter Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées pour la confiance renouvelée du Chef de l’Etat.
echoriental.com
+ Commentaire