Le Gouverneur de la région de Tambacounda, El Hadj Bouya Amar a salué, ce 3 avril, « la communion » entre l’armée nationale et la population sénégalaise. En présence des ses adjoints, A.A et A.D, du Préfet du département et également de son adjoint, Le gouverneur accueillait les participants à la marche aux flambeaux devant le la gouvernance peu après 22h.
Il s’est félicité de l’entente notée dans les relations armée-population, surtout à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de retraite des flambeaux, défilé nocturne organisé chaque année la veille de la commémoration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
A l’occasion de cette marche, des dizaines de militaires et de paramilitaires, accompagnés par la musique principale des forces armées, chantent et dansent en symbiose avec les populations tambacoundoises, sorties dans les rues pour les acclamer.
Le gouverneur informe par la même occasion qu’une telle retraite est organisée dans chacune des capitales départementales, à savoir, Koumpentoum, Goudiry et Bakel.
echoriental.com
+ Commentaire