En collaboration avec l’amicale du comité régional de développement, CRD, l’inspection régionale des sports de Tambacounda a initié ce dimanche 31 mars 2019, la première édition de randonnée pédestre à travers les artères de la ville, capitale régionale.
Une manière pour Ousmane Diagne, chef du service régional des sports de Tambacounda, d’inciter la population à la pratique sportive. « C’est une de nos missions », dit-il.
« Nous comptons la pérenniser. Car le sport a beaucoup de vertus et je pense que si nous la pratiquons régulièrement, on peut lutter contre beaucoup de maladies, économiser beaucoup d’argent. Bref, on peut assurer la socialisation entre les différentes couches de la société. », défend l’inspecteur Diagne.
Il se dit très satisfait du déroulement de cette activité qui a vu la participation de toutes les couches de la société. En tête l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Ahmadou Coumba Ndiaye, les personnes âgés, les femmes, les enfants, les chefs de services, les forces de défense et de sécurité, les sapeurs, les mouvements de jeunesse, le mouvement navétane, brefs chacun a tenu à être là, ajoute-t-il.
Selon Malick Ndour inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale, président de l’amicale du CRD de Tambacounda, « plusieurs activités ont été programmés, parmi lesquelles, l’organisation de randonnée pédestre, des conférences sur des thèmes comme les troubles à l’ordre public, protection des ressources naturelles, etc ». Il se dit engager à amener le bureau du Crd, à inscrire cette activité dans son agenda afin qu’elle soit réellement perpétuée.
Et c’est un adjoint au gouverneur très satisfait d’avoir participé à cette randonnée, qui a tenu à remercier vivement tous ceux ont répondu l’invitation. Il invite tout le monde à la pratique du sport pour lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires.
echoriental.com
+ Commentaire