Boukhadirou Kaba, Président du Conseil de surveillance de l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME), 1er adjoint au Maire de Missirah, responsable politique apériste a vivement félicité le Président Macky Sall pour sa brillante victoire au soir du 24 février dernier. Il a également remercié les populations de sa commune de Missirah qui ont massivement accepté la main tendue pour la réélection du candidat de la majorité présidentielle.
Ceci étant, le principal du collège Abattoirs met sur la table une forte doléance dans la commune de Missirah, où, « il s’agit de renforcer les acquis du Pudc ». Kaba reconnait que beaucoup de choses ont été réalisées, entre autres, pistes rurales, forages, moulin, mais qu’il reste des questions d’une importance capitale à régler.
«Il y a deux villages qui me tiennent à cœur. Il s’agit de Bambadinka et Tessan. Ce sont de gros villages sur le plan religieux, économique. Malheureusement, ce sont des villages qui ne sont pas électrifiés. Et même le réseau téléphonique fait souvent défaut », relève le Pcs de l’Aeme.
Pour cela, « je lance un appel solennel au Président de la République. Parce que je me suis engagé personnellement auprès de ces populations, pour leur garantir que je ferai le plaidoyer pour que ces villages puissent être raccordés au réseau électrique. Ce qui a permis de baisser la tension dans ces villages où les populations avaient brandit le vote sanction », précise-t-il.
« Ils ont toujours voté contre le régime, mais cette fois, nous sommes arrivés à les convaincre durant la campagne pour un vote massif du candidat Macky Sall », conclut Boukhadirou Kaba.
echoriental.com
+ Commentaire