Pour l’amélioration de la qualité des soins et des services de santé, la Présidence de la république, à travers le ministre de santé et de l’action sociale, est entrain de distribuer des motos tricycles. Ainsi, un lot de 20 engins, qui sont alimentés avec de l’électricité, viennent d’être remis à autant de postes de santé de la région.
La cérémonie, présidée par l’adjoint au Préfet de Tambacounda, a eu pour cadre le centre multifonctionnel de l’association Adesor de Me Sidiki Kaba, Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur.
Aliou Traoré chef de cabinet du Maese précise que « ces tricycles viennent de la Présidence de la République à travers le ministre de la santé qui a remis pour chacune des régions du Sénégal. Nous avons reçu le premier lot de 20 engins que nous venons de remettre à autant de postes de santé de la région ». Il a tenu à souligner que c’est le ministre Sidiki Kaba qui a mis la main dans la poche pour le transport de ces motos de Dakar à Tambacounda.
« C’est un ouf de soulagement dans la mesure où la logistique est devenue un peu défectueuse. Nous nous en réjouissons et le félicitons du travail qu’il est entrain d’abattre dans le secteur de la santé. Le ministre Sidiki Kaba est également entrain de faire des efforts pour soutenir les structures de santé de Tambacounda. Ces tricycles vont permettre l’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations », dit Amadou Doucouré, infirmier chef de poste de Saré Guiléle, au nom des bénéficiaires.
Selon l’Icp de Saré Guiléle, ces motos, « peuvent servir d’évacuation de malades mais avec des chauffeurs professionnels surtout pour certains coins plus ou moins enclavés ou distants des structures de santé. Ceci pour une maternité à moindre risque ».
echoriental.com
+ Commentaire