La région de Tambacounda s’est une fois de plus illustrée lors de la célébration de la journée internationale de la femme de 2019. En effet, madame Diallo Aminata Ndongo a été décorée le 8 mars 2019, à King Fahd Palace de Dakar, par le Chef de l’Etat Macky Sall.
Cette femme, pionnière dans le développement, 1ère vice présidente de groupements de promotion féminine, a été classée 2e parmi celles retenues en 2018 lors de la quinzaine (de la femme) pour leur implication sans faille au développement surtout à la lutte contre la féminisation de la pauvreté.
« C’est une battante, très dégourdie. Elle est dans toutes les activités de développement de la femme. Son combat, c’est l’autonomisation de la femme. Elle en a fait un sacerdoce », dit madame Traoré, Haby Coulibaly, présidente du comité consultatif des femmes de Tambacounda.
« Au nom de toutes les femmes de la région, nous la félicitons vivement et prions pour une santé de fer afin qu’elle puisse continuer à nous accompagner aussi longtemps que possible », ajoute la présidente.
D’ailleurs, la célébration de la Journée internationale de la femme a servi de prétexte au chef de l’État de magnifier le rôle non négligeable joué par les femmes dans sa victoire à la présidentielle. « Plus de femmes dans les partis politiques nous fera plus de bonheur. J’en connais quelque chose. Car, je vous dois, en grande partie, ma réélection », a dit Macky Sall, lors d’une rencontre organisée, le 8 mars, par les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
echoriental.com
+ Commentaire