Dans le cadre de la célébration de la journée de la femme, celles du centre hospitalier régional de Tambacounda ce sont rendues à la Maison d’arrêt et de Correction(MAC) afin de soutenir leurs sœurs détenues. Plusieurs produits composés entre autres de détergents, d’habits, de cartons de savons, de sucre, du lait, des couches pour enfants, des déodorants, etc. Egalement, une enveloppe a été remise. Ce lot et l’enveloppe font quasiment un million de francs Cfa.
« Nous sommes dehors mais nous avons certaines de nos sœurs qui sont privées de liberté. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas venir à leur rencontre, échanger avec elles. Car la journée du 8 mars est pour toutes les femmes du monde entier. Nous essayons donc de leur apporter un peu de souffle, d’énergie pour leur manifester toute notre compassion », dit madame Diagne Khady Guèye, présidente de l’amicale des agents de l’hôpital régional, par ailleurs chef du service social de la structure.
Mme Diagne d’ajouter que, « nous sommes très sensible à leur situation. Et c’est notre devoir de venir leur montrer que nous sommes avec elles ». La présidente magnifie l’accueil qui a été réservé aux membres de son amicale. Elle promet qu’une demande de visite sera introduite afin de venir voir ce que l’amicale peut faire en termes d’assistance ou d’accompagnement », conclut la présidente.
echoriental.com
+ Commentaire