La directrice de l’école maternelle municipale de Tambacounda, madame Bâ Aïssatou Diagne rappelle, en marge de la célébration du mardi gras, que « c’est depuis 2002 que l’école de Reillanne et celle de la maternelle municipale de Tambacounda sont engagés dans un partenariat solide. Le projet de 2019, consiste à construire un réfectoire pour l’école sénégalaise et à l’équiper avec du mobilier adapté aux enfants ».
A en croire Amady Guido, président de l’association des parents d’élève duit établissement, complété par Mme Bâ, « le but est d’offrir aux 340 enfants un repas équilibré chaque jour. Ceci pour lutter efficacement contre les problèmes de carence et de malnutrition ».
« Nous sommes accompagnés par l’association Reillanne, dirigée par la Présidente, madame Laurence Destombe, comme toujours qui nous appuie en cantine scolaire. Seulement, jusqu’à ce jour, les enfants mangent dans les salles de classes. Ce qui n’est pas du tout hygiénique. L’association Reillanne a été sélectionnée par le conseil régional en France suite à un concours des organisations qui s’investissent dans le soutien des couches défavorisées », précise-t-elle.
Selon la directrice, le projet s’élève à 9138,07 euros. Et un disponible de 3500 euros permettra de démarrer les travaux.
echoriental.com
+ Commentaire