« Notre candidat Macky Sall vient de remporter brillamment la victoire au soir du 24 février dernier. La participation de Tambacounda a été significative avec plus de 70% de voix. Aujourd’hui, la main dans la main, nous avons fêté la victoire à travers les rues de la commune. Ceci en compagnie de l’ensemble des responsables de la coalition ou de leurs représentants », dit d’entrée Dr Salif Samba Diallo, responsable politique et président du mouvement « Les jeunes leaders de Dr Salif Samba Diallo ».
« Nous disons merci à la population de Tambacounda, merci à tous ceux qui ont contribué pour cette victoire du candidat Macky Sall », indique Mamadou Oumar Sall, responsable politique et conseiller spécial du Président de la République.
« Pour ce second mandat, Macky élu pour 5 ans, ne ménagera aucun effort pour faire de Tambacounda une ville émergente, où il fera bon vivre», promet Dr Diallo.
Selon Mamadou Oumar Sall, les populations de Tambacounda ont rendu à Macky Sall la pièce de la monnaie, eu égard aux nombreuses actes posés dans le cadre de l’émergence de la région. Il a tenu à lister ces réalisations : les pistes de production, les forages, la bourse de sécurité familiale, etc.
« Le Président Macky Sall a bénéficié de beaucoup de prières des différents foyers religieux. Le Sénégal est un exemple de démocratie à travers l’Afrique, le monde. Nous saluons la maturité du peuple sénégalais qui a voté dans la paix, la sérénité », ajoute, Mamadou Oumar Sall au nom des autres responsables de la coalition Bby.
Il n’a pas oublié de prier pour le repos de l’âme des disparus du 11 février dernier après les malheureux affrontements de la campagne électorale.
Sur une certaine unité qui a prévalu pour enregistrer un tel score, les responsables soutiennent que c’est un processus qui va se poursuivre. « Car seule l’unité fait la force », disent-ils.
echoriental.com
+ Commentaire