Pour la présidentielle du 24 Février 2019, les « Wambawe », griots en poular, de Tambacounda votent pour le candidat Macky Sall. Réunis au domicile d’El Hadj Samba Coumba Bâ, ils ont passé au peigne fin les réalisations du président sortant.
Suffisant selon le président des communicateurs traditionnels de la région, de soutenir le président sortant pour un second mandat. « De l’indépendance à nos jours, ce que le président Macky Sall a fait, aucun autre Président ne l’avait fait », dira Samba Coumba Ba.
« Nous nous retrouvons dans les réalisations du président sortant à travers les actions sociales. Nous sommes en phase avec sa politique. Les griots sont très respectés et nous allons en profiter pour sensibiliser tous les frustrés de la coalition Bby. Durant la campagne nous allons faire des portes à portes pour défendre le bilan du candidat Macky Sall », souligne-t-il.
« Les « Wambawé » sont très organisés et sont sollicités dans toutes les cérémonies, c’est pourquoi il nous sera facile de faire passer notre message auprès de la population », poursuit M. Bâ
L’association des Wambawé déclare être derrière un responsable politique dont le nom n’a été pas révélé, car pour les « griots » le plus important est de travailler pour la réélection du candidat Macky Sall. Et pour atteindre cet objectif, l’association compte se déployer sur le terrain et rien ne sera laissé au hasard assure le président des Wambawé.
Tidiane Souaré
+ Commentaire