« Trop c’est trop », disent des militants favorables à plusieurs responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Tambacounda, après le meeting de Macky Sall au stade régional, ce vendredi 8 février.
Et la question sur toutes les lèvres, « qui a dressé la liste de remerciements des responsables de cette coalition ?» Mystère et boule de gomme.
Seulement, sur la liste qui lui a été remise, nulle part il ne figure des noms, comme celui du Maire de Niani Toucouleur, celui de Maka Kolibantang(Khoureichi Thiam) qui est pourtant de la mouvance.
Plus grave, c’est un certain Mamadou Gassama qui a été servi comme maire de Maka Kolibantang, car figurant sur la liste des Maires.
Même Papa Banda Dièye qui a mobilisé un milliers de jeunes et femmes a été zappé.
Pire, aucun responsable de mouvements de soutien n’a été remercié, malgré les moyens colossaux, propres à ces derniers, investis pour son accueil. Les alliés ont été totalement oubliés malgré la forte mobilisation, par exemple de LDR/Yéssal et tant d’autres.
Attention, « les erreurs se paient toujours cache », dit-on. Et les militants qui sont rentrés très fâchés promettent de se venger à la hauteur du préjudice subi.
echoriental.com
+ Commentaire