La pêche aux voix est véritablement lancée part les différents états majors politiques des 5 candidats en lice pour la présidentielle 2019. Ainsi les partisans de Modou Diagne Fada du LDR/Yessal, allié du candidat Macky Sall de la majorité présidentielle ont rassemblé leur militants au quartier Saré Guiléle pour des moments d’échanges et de partages des stratégies de sensibilisation au sein de Bby.
Il s’agit pour madame Adja Fatou Diallo coordonnatrice régionale du parti de Fada, de discuter avec les responsables qui doivent porter le combat au sein de leurs bases respectives. « Nous sommes en pleine préparation de l’arrivée de notre candidat Macky Sall. Egalement nous avons échangé avec ces responsables dans les différents quartiers de la commune sur des stratégies à adopter, en parfaite synergie avec tous les partis alliés, pour toucher le maximum de citoyens », explique Adja Fatou.
L’équipe de Ldr a été rejoint par Mamadou Oumar Sall, conseiller spécial du Président Macky Sall ainsi que par la caravane des jeunes de Bby qui sillonnent tous les coins de la ville à la pêche de voix.
« Nous allons vulgariser les réalisations du candidat Macky qui mérite un deuxième mandat afin de parachever le processus de développement de notre pays qui n’a jamais connu de telles avancées depuis l’indépendance », dit-elle.
Madame Fatou Diallo soutiendra que le porte à porte sera privilégié à la rencontre des citoyens chez eux pour les sensibiliser. « Et nous irons partout dans le département avec la coalition en compagnie de Me Sidiki Kaba et du conseiller spécial Mamadou Oumar Sall pour une large victoire de Macky Sall ».
Une thèse soutenue par Alioune Diop, responsable des cadres du parti de Fada à Tambacounda qui prône la proximité qui se trouve être le mot d’ordre à respecter. Pour lui, « le président est entrain d’étendre ses tentacules un peu partout pour le développement du pays. Des raisons valables pour le soutenir, l’accompagner pour un deuxième mandat».
echoriental.com
+ Commentaire