Dans le cadre du soutien aux indigents du département de Koumpentoum, le conseil départemental, dirigé par Oumar Sy, a procédé à la distribution de riz, nattes, huiles, savons, etc à des chefs de familles victimes d’incendies ou d’inondations en 2018. La cérémonie présidée par le président Sy, vise à soutenir 59 victimes qui ont enregistrés d’énormes pertes de biens sociaux de base.
Et pour arriver à cet objectif, « 5 millions de francs Cfa qui ont été inscrits au budget 2018 du conseil départemental ont permis de soutenir ces 59 chefs de familles du département qui ont quasiment tout perdu après le passage de ces catastrophes », précise le président Oumar Sy.
« Les actions du conseil, témoignés par ce geste très noble que les conseillers ont entérinés à travers le budget 2018 de l’institution, de venir en aide aux indigents, est d’une importance capitale. D’ailleurs, 2 millions de francs Cfa ont été dégagés pour soutenir d’autres personnes à faibles revenus à travers le département », ajoute-t-il.
« Sur le choix, c’est le service départemental de l’action social à travers la gendarmerie qui a fourni les informations sur ces bénéficiaires devenus vulnérables eu égard aux pertes subies », indique Sy.
Un ouf de soulagement selon Aziz Gningue de Diaglé Sine et Rouguyatou Diallo du quartier Guinaw rail de Koumpentoum, bénéficiaires qui magnifient un tel geste. « Nous avons presque tout perdu à cause de violents incendies qui ont presque tout emporté l’année dernière », font-ils savoir.
Cheikh Tidiane Sy chef du service départemental de l’action sociale de Koumpentoum confirme que le ciblage a été fait à partir des demandes des victimes devenues des personnes nécessiteuses. « Tous les cas sociaux enregistrés par le service de l’action sociale et soumis au conseil départemental ont été aujourd’hui satisfaits. C’est un geste salvateur et inédit car le conseil départemental en est à son énième soutien aux couches vulnérables », dit M. Sy.
La cérémonie de remise d’appuis aux nécessiteux traduit l’engagement de l’équipe d’Oumar Sy qui prête une attention particulière à la communauté, ajoute-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire