L’opération déclenchée par le service départemental de l’élevage de Tambacounda en partenariat avec la mairie, a permis d’abattre 129 chiens errants, dans l’ensemble du périmètre communal.
Selon Pape Mbaye Diaw, chef du service départemental de l’élevage, l’opération vise à diminuer la population de chiens errants qui ont fini de créer la psychose eu égard au nombre importants visible à travers la ville.
« Cette activité a consisté à poser des appâts pour les chiens errants qui traînent généralement avec une maladie très contagieuse voire dangereuse qu’on appelle la rage. Les chiens qui n’ont pas de propriétaires et non vaccinés peuvent contracter la rage et par voie de conséquence transmettre la pathologie par morsure aux personnes », déclare M. Diaw.
Selon lui, cette opération qui vise à préserver la santé des populations peut être reconduite durant l’année. « on vient de sortir de la période de chaleur des chiennes qui fait que plusieurs cas de rassemblements des chiens ont été notés. Donc, pour protéger les populations contre ces chiens errants surtout lors des événements religieux, le service de l’élevage procédera régulièrement à l’élimination de ces animaux qui sont souvent porteurs de maladie, selon la disponibilité des moyens».
echoriental.com
+ Commentaire