L’Inspection de l’Education et de la Formation(IEF) de Tambacounda déroule et cela pour 4 jours (du 21 au 24 janvier 2019), un atelier de partage pour l’éliminer de toutes formes de violences à l’école et l’introduction de l’approche genre.
Ainsi les 30 participants, principaux de collèges, proviseurs de lycées, directeurs d’écoles élémentaires et préscolaires, « sérigne daara », se penchent sur des modules comme la protection des enfants, l’approche genre à l’école (équité de genre et égalité de genre). L’approche inclusive sera également revisitée, précise l’inspecteur Modou Wade.
Cet atelier de formation à l’intention des chefs d’établissements « vise principalement l’élimination de toutes formes de violences à l’école et d’introduire l’approche genre. Des cellules genre seront installées dans les écoles car chacun des ces établissements élaborera un plan d’action pour la prise en charge de la protection des enfants », souligne l’inspecteur Wade. A l’en croire, rien ne sera de trop pour « une école avec zéro violence ».
echoriental.com
+ Commentaire