«Nous voulons montrer à l’opinion publique que nous, anciens travailleurs de l’hôtel Asta Kébé, nous avons un conflit avec le directeur Bassirou Kébé », déclare Alioune Diobaye délégué de ces anciens travailleurs qui ce sont retrouvés à la bourse du travail de Tambacounda ce lundi 7 janvier 2019. Une rencontre initier pour peaufiner des stratégies de lutte afin d’entrer en possession de leurs fonds estimés globalement à plus de 11 millions de nos maigres francs.
Seulement, ces anciens travailleurs crient sur tous les toits qu’aucun franc n’a été payé par la direction « qui avait promis de le faire. Il avait dit qu’il va morceler l’hôtel, vendre les parcelles afin de payer nos droits. Jusqu’à présent, absolument rien », martèle le délégué.
Ils disent apprendre qu’un repreneur est sur le point de venir redémarrer les activités dans cet hôtel. « Mais nous anciens personnels, tant que nous n’avons pas reçu nos droits, nous n’allons pas permettre à quelqu’un de venir ici l’exploiter », avertissent les 12 plaignants.
« Kébé a déclaré un peu partout qu’il a payé le personnel, ce n’est pas du tout le cas. Et cette situation est très difficilement vécue par ces pères de familles qui traversent des moments très compliqués et cela depuis 2007 », indique Alioune Diobaye. « Nous sommes partis à la retraite sans pensions », conclut le délégué.
echoriental.com
+ Commentaire