Ils sont 150 enfants dont ceux du camp « prêter la main », vivant avec un handicap, à recevoir des cadeaux de la plate forme des femmes solidaires de Tambacounda. Durant la cérémonie de remise de ces cadeaux, 10 d’entre eux, parmi les meilleurs de leur classe, ont également été récompensés par les femmes.
« C’est une occasion de passer du temps avec les enfants », dit d’entrée de jeu, Ngoné Guèye dite Mamy, présidente de ladite structure et marraine des enfants du camp. « C’est également un moment pour vous faire plaisir en vous offrant de nombreux cadeaux. Il s’agit d’un véritable moment de joie, qui sera renouvelé chaque année à cette occasion », précise-t-elle.
L’arbre de Noël des femmes solidaires est aussi un important moment de retrouvailles, durant lequel les enfants venus de partout, ont vécu ensemble la magie de Noël lors d’une bonne partie de l’après midi de ce samedi 5 janvier 2019 au jardin de la mairie de Tamba.
« Je souhaite que vous en profitez au maximum et que vous rentriez chez vous heureux, avec pleins de souvenirs de la plate forme ainsi que de nouveaux amis», dit Mamy aux enfants.
« En cette période de précampagne électorale, Ngoné a lancé un appel à la classe politique pour une paix durable avant, pendant et après ces jougs électoraux. Elle invite les autorités au niveau local, de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. En outre, elle a exhorté les parents à la vigilance sur leurs progénitures.
« Je voudrais remercier nos chers donateurs, les partenaires de la plate forme qui soutiennent notre action chaque année et qui contribuent à l’organisation de cette belle fête de Noël pour les enfants de Tambacounda ». Elle a vivement tenu à remercier le ministre Souleymane Jules Diop en charge du PUDC, le chef de cabinet du Chef de l’Etat, le directeur de Salam Transport. Mention spéciale au sponsor Itel.
L’occasion a aussi été offerte pour que le directeur du centre culturel régional, M. Diallo, remercie Mamy et sa structure. « Elle nous a beaucoup soutenu ».
echoriental.com
+ Commentaire