En séjour dans la région de Tambacounda, Me Babacar Ndiaye, président de la fédération sénégalaise de Basket Ball a informé que Tamba basket Club reste finalement en D1. Il soutient qu’une telle décision a été prise pour éviter de faire descendre des équipes afin de promouvoir la discipline dans toutes les régions du Sénégal. Il s’agit donc « de ne pas simplement limiter le basket dans l’axe Nord du pays », explique-t-il.
« C’est une visite de courtoisie et de travail pour faire le diagnostic et soulever les problèmes que rencontre le basket à Tambacounda. Des difficultés qui ont pour nom, la distance entre cette région et les autres du Sénégal, qui sont en D1 de basket, la formation des cadres de la discipline, les moyens financiers, matériels etc », précise le président.
Lors de la rencontre, de ce jeudi 3 janvier 2019 à Tambacounda, il a invité toutes les populations de la région à faire de sorte que ce club se maintienne afin que d’autres puissent le retrouver et ainsi promouvoir le basket dans la région. « Il faut que tout le monde s’implique afin que le club puisse faire face aux nombreuses charges surtout liées au transport. Car le basket ball ne doit pas mourir à Tambacounda», défend Me Ndiaye.
En outre, des ballons, un appui financier ont été octroyés à la ligue et à chacun des clubs de la discipline. Egalement, un ordinateur a été remis au président de la ligue. « D’autres appuis seront remis », dit Babacar Ndiaye.
echoriental.com
+ Commentaire