Après la cérémonie de distribution de fournitures scolaires aux enfants, l’association « Anka Gnokho Demma » a offert un diner copieux aux enfants talibés de 4 Daaras dans la commune de Tambacounda.
« Les talibés sont très souvent oubliés durant la célébration du 31 décembre de chaque année. Pour rompre d’avec une telle pratique, nous avons décidé de venir rendre visite à ces enfants et de partager le dîner avec aux dans leur lieu d’apprentissage. Car ces derniers sont aussi de la société et doivent fêter comme tout le monde, la fin de l’année », précise la présidente Adja Keita.
Elle précise que son association à apporter à manger et à boire à tous les enfants talibés qui sont dans 4 daaras, Mbar Gounasse, dépôt, plateau et au quartier Abattoirs, de la commune de Tambacounda. Elle a rappelé également que lors de la cérémonie de distribution des fournitures, les daaras ont reçu des nattes.
« En lieu et place d’un arbre de Noël, nous avons préféré venir communier avec ces enfants qui sont souvent laissés à eux même. Et ces genres d’actions seront pérennisées», rassure la présidente qui a tenu à lancer un appel pressent à tous afin de soutenir ces talibés qui sont aussi méritants que tous les autres enfants de la société.
Les sérignes Daaras ce sont félicités d’une telle initiative. « Nous sommes très ravis de voir des bonnes volontés penser à rendre heureux ces enfants ». Ils invitent ainsi à les soutenir en nattes pour de meilleures conditions d’apprentissage.
« Cet appui a été facilité en grande partie par un des membres de l’association établi à l’étranger et par la Présidente elle-même ».
echoriental.com
+ Commentaire