Les jeunes de la commune de Niani Toucouleur, département de Tambacounda ont initié un tournoi de football pour renforcer la fraternité entre eux et ainsi raffermir les liens. La finale dudit tournoi qui s’est jouée ce samedi 22 décembre 2018 a pour parrain Souleymane Démbélé, chef de cabinet du Député Maire Mame Balla Lô, de Tambacounda.
A l’issue d’une rencontre âprement jouée entre les Asc Rakadiou et Geum Sa Bopp, les deux adversaires ont été départagés après la série fatidique de tirs au but. Car au coup de sifflet final, le score est de 0 but partout.
L’Asc Geum Sa Bopp a alors réussi l’ensemble de ses tirs faisant d’elle la championne dudit tournoi doté de la coupe Souleymane Dembélé.
Le parrain s’est dit très satisfait du niveau du jeu et de l’esprit de fraternité qui a été à l’origine de cette belle initiative. Dembélé a tenu à féliciter l’Asc Geum Sa Bopp et encouragé Rakadiou qui n’a pas démérité. « Nous sommes satisfaits de ce que nous avons trouvé ici. C’est une joie et un honneur. Nous sommes très fiers de cette jeunesse de la commune de Niani Toucouleur». Jules a tenu à féliciter son ami, le Maire Seydou Bâ pour son engagement aux côtés des populations de cette collectivité territoriale qui manque de tout ou presque. Il a plaidé pour une intervention urgente permettant de désenclaver Niani Toucouleur. Il a également salué l’engagement du Maire Bâ aux côtés du Député Maire Mame Balla Lô. Dembélé s’est satisfait de la présence d’une délégation venue de la Gambie voisine. Une manière de matérialiser la fraternité entre ces deux pays. Le parrain a remis une enveloppe financière au comité d’organisation de ce tournoi pour faire face aux dépenses engagées.
Une occasion offerte à Seydou Bâ, Maire de ladite commune, de remercier vivement le parrain et sa délégation pour avoir effectué le déplacement jusqu’à Pétel Bodi. M. Bâ félicite aussi sa jeunesse et promet que la coupe du Maire de Niani Toucouleur sera organisée dans les jours à venir. Il s’est réjoui de l’initiative prise par les jeunes pour renforcer la dynamique de solidarité entre villages de la collectivité.
Le parrain et sa forte délégation, ont été accueilli en grande pompe par les populations.
echoriental.com
+ Commentaire