Le tout premier président du collectif des chefs d’établissements de Tambacounda, vient de recevoir les honneurs de cette structure. Famara Dahaba, professeur et ex ancien proviseur du Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, à la retraite, reçoit cette distinction une année, jour pour jour, après celle de l’ordre national du Lion.
Il s’agit pour le collectif, de le remercier de son engagement sans faille à ne ménager aucun effort pour la bonne marche du système éducatif à Tambacounda. Une marque de reconnaissance qui en dit long sur sa carrière jalonnée d’expériences et surtout de sucés.
M. Dahaba s’est réjoui d’un tel acte d’Alioune Diop, président régional dudit collectif et de son staff.
« J’ai été agréablement surpris de cette distinction qui me va droit au cœur », dit-il.
Sur les difficultés dans la gestion des ces établissements, le président de l’Union Régionale des Associations de Parents d’Elève (URAPE) se dit toujours à leur disposition pour apporter ses expériences en attendant que les Crfpe(centres régionaux de formation des personnels de l’éducation) introduisent des modules dans la gestion administratives, financière et même pédagogique.
« Ils ont un enjeu de taille. Car au moment où ils ne sont pas formés pour gérer ces établissements, arrivent des professeurs moyens formés. C’est un grand problème. Alors ils ont un grand défi à relever. Mais en attendant, qu’ils continuent de cheminer comme ils le font si bien, en s’organisant entre eux, en provoquant des séminaires, des occasions d’échanges avec des personnes ressources comme le contrôleur régional des finances, le trésorier payeur régional, etc. », conclut-il.
echoriental.com
+ Commentaire