Le sous préfet de Bamba Thialéne, dans le département de Koumpentoum, explique sa présence au vote du budget de la commune de Kahéne, par l’obligation du contrôle de légalité de la procédure budgétaire.
«C’est dans cette mission d’encadrement, d’accompagnement de l’Etat auprès des collectivités territoriales que nous sommes présents aujourd’hui. Aussi, si certains points échappent au conseil, il appartient à l’autorité administrative d’orienter », précise Papa Sandéné Séne sous préfet de Bamba Thialéne.
« Et dans ce sens j’ai surtout parlé de l’appui relatif à la lutte contre le paludisme, qui a été une recommandation forte du Gouverneur de la région de Tambacounda », fait-il savoir.
C’est parti d’un constat. Car il est noté que la région de Tamba reste toujours dans la zone rouge. Il a donc été instruit à chaque autorité administrative de mettre en place un comité de lutte contre le fléau. « Puisse que la santé est une compétence transférée, j’ai rappelé au Maire de prévoir une ligne budgétaire, en perspective d’un appui aux éventuelles activités de sensibilisation surtout le long de la frontière avec la Gambie », clarifie M. Séne.
echoriental.com
+ Commentaire