La section « And Gueuseum » de Tambacounda est très surprise par le non renouvellement des contrats de 9 infirmiers. Les syndicalistes très remontés, se disent déterminer à paralyser le secteur de la santé dans toute la région de Tambacounda, pour s’opposer à cette mesure. Une grève de ces syndicalistes qui semble prendre une nouvelle tournure eu égard à la mesure de fin de contrats d’infirmiers.
L’infirmier Thierno Diallo, chef de poste de Kothiary, explique lors d’un point de presse au dispensaire du quartier Dépôt, que le prétexte brandi par les autorités, est qu’il n’y a pas eu assez de résultats. Mais il retient « que c’est une manière de nous intimider et fragiliser notre mouvement. Et ça commence à tourner au vinaigre. Nous n’allons pas nous laisser faire », dit amèrement Diallo.
Le délégué du Sutsas, Alassane Touré, pointe un doigt accusateur au Médecin et lance un appel à qui veut l’entendre. « Le poste de santé de Gouloumbou a été choisi meilleurs poste du district de Tamba l’année dernière. Le camarade a été primé par le Médecin chef lui-même car ce dernier a été très performant dans le Kidira. Je rappelle au Sg du Sames, Dr Boly Diop de parler avec ses collègues médecins. Nous ne sommes pas en grève contre eux mais avec l’Etat», fulmine-t-il, les yeux rouges de colère.
Il poursuit en martelant « que le ministre de la santé nous radie ou nous enterre, nous ne reculerons pas. Nous allons attaquer cette décision en justice ».
+ Commentaire