En marge de la cérémonie de remise d’un appui en matériels à la pédiatrie de l’hôpital régional de Tambacounda, la présidente de la plate forme des femmes solidaires (de Tambacounda), a remis une enveloppe de 150.000f à l’association de personnes vivantes avec un handicap. Il s’agit pour Mamy Guèye, (présidente de ladite plate forme), de respecter une promesse faite à l’association après une interpellation au sujet d’un enfant qui devait subir une intervention chirurgicale mais que ses parents peinaient à faire face à la facture qui devrait permettre cette intervention.
« Durant la cérémonie de remise des kits scolaires, le directeur du centre culturel régional avait fait état d’un cas d’enfant qui devait subir une intervention chirurgicale. Mais que sa famille peinait à faire face aux dépenses liées à cette intervention. J’avais pris l’engagement devant le public de soutenir cet enfant et de payer les frais liés à l’intervention qu’il devait subir. Aujourd’hui, c’est chose faite », dit Mamy Guèye, présidente de la plate des femmes solidaires.
On peut sans risque de se tromper affirmer que cet enfant sera sauvé car la solution est trouvée pour l’intervention qu’il attendait depuis plusieurs mois sur son lit d’hôpital.
echoriental.com
+ Commentaire