Mille couches pour bébés, des pots de lait, des bouteilles d’eau, des pots de poudre pour bébés, etc, ont été gracieusement offerts à la pédiatrie de l’hôpital régional de Tambacounda. Une œuvre de la plate forme des femmes solidaires de la région.
« Depuis le lancement de cette plate forme, au mois de mars dernier, nous sommes entrain de dérouler des activités sur le plan social », dit Mamy Gyèye présidente de cette structure d’entre aide. « Ladite plate forme a été initiée, dans le but de contribuer au développement de la région de Tambacounda. Raison pour laquelle nous sommes sensibles à la situation des couches les plus vulnérables. Nous avons été contactés par Mama Diané, qui nous a invités à intervenir au niveau de cette pédiatrie du centre hospitalier régional », ajoute Mamy qui se dit satisfaite des ces actes sociaux qui sont entrain d’être posés par sa structure Elle en a profité pour remercier l’ensemble des membres qui composent cette plate forme pour les efforts consentis afin de subvenir aux besoins des populations surtout les plus nécessiteuses.
A en croire Dr Malick Ndiaye, pédiatre, chef de service de la pédiatrie de l’hôpital régional de Tambacounda, « ce don est plus qu’un besoin, c’est une nécessité. Et il sera utilisé pour les enfants hospitalisés à la pédiatrie du centre hospitalier régional. Car certains de ces enfants hospitalisés ont des parents qui ne peuvent même pas acheter des médicaments », dit-il.
Il poursuit en signifiant que ce don va permettre d’alléger la souffrance de ces parents qui peinent à prendre correctement en charge les frais médicaux de leurs progénitures.
« On sait que les produits les plus utilisés à la pédiatrie, sont le lait et les couches. Donc c’est une grosse épine de moins pour les parents », conclut Dr Ndiaye.
echoriental.com
+ Commentaire