Fidèle à sa vision, « dignité pour tous », Tostan zone Tamba-Kédougou, va dérouler à compter de ce jeudi 6 décembre et cela pour 5 jours, une vaste campagne de sensibilisation dans le département de Tambacounda.
Une caravane avec les membres de plusieurs entités, « Badjén Gox », conseil de jeunesses, etc afin de toucher le maximum de populations. Durant une rencontre tenue ce mercredi 5 décembre 2018, regroupant les participants à ce convoi, il est indiqué que les zones des communes de Néttéboulou, Sinthiou Maléme, seront sillonnées.
Les caravaniers porteurs de messages sur la sensibilisation pour l’abandon des pratiques néfastes à la santé, à savoir l’excision et le mariage d’enfants, vont traduire dans plusieurs langues, à travers des sketchs, lesdits messages.
Ainsi, les zones de Sourouyel, Saré Diallo, Lycounda, Sinthiou Bocar Aly, Oundoudou Diaka, seront visitées par l’équipe de Tostan pour amener les communautés à abandonner l’exciison et le mariage d’enfants. Ceci pour promouvoir les droits humains.
Les initiateurs veulent ainsi renforcer les capacités des communautés pour un développement durable et une transformation sociale positive dans le respect des droits humains.
echoriental.com
+ Commentaire