C’est par la plus petite des marques, 1 but à zéro que l’Asc Gouye a remporté le trophée de l’édition 2018 de la coupe du Maire de la commune de Tambacounda. A la 90e mn de la rencontre, le tout puissant Mouhamadou Sy Couloubaly dossard N° 11 crucifie le gardien de l’Asc Jant-Bii qui n’a que ses yeux pour constater les dégâts. D’ailleurs le vainqueur, l’Asc Gouye a raté un penalty à la 34e mn de la partie.
En levée de rideau de cette finale de football, l’Asc Diocko prend la 3e place du tournoi en dominant son adversaire de Gounasse par la série fatidique de tirs au but. Au coup de sifflet final, les deux adversaires ont fait match nul blanc, zéro but partout.
Le parrain de cette coupe, le Député Maire Mame Balla Lô s’est réjoui de la qualité du jeu produite par les différents acteurs ainsi que du fair-play qui a prévalu. « Nous remercions l’Asc vainqueur et encourageons son adversaire qui n’a pas démérité. Nous avons remis 1 million de francs au champion et cinq cent mille francs à Jant-Bii », dit l’Edile de la ville.
Il a tenu à remercier tout le conseil municipal, le Préfet du département qui a assisté à la rencontre, El Hadj Badara Ndiaye le régisseur des bourses, tous ceux qui de prêt ou de loin ont contribué à la réussite de l’événement. « Mention spéciale au Président de l’Odcav, au comité directeur mais aussi et surtout à l’Inspecteur départemental des sports et au président de la commission des sports du conseil municipal (Samba Gning) etc.
echoriental.com
+ Commentaire