Diadji Gueye a été officiellement installé, mardi 22 avril 2025, dans ses fonctions de nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Kouthiaba Wolof, dans le département de Koumpentoum. Lors de la cérémonie d’installation présidée par le Préfet dudit département, le nouveau sous-préfet a réaffirmé son ambition à faire de cette contrée, un pilier du pôle territoire.
Il a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour promouvoir le développement local, renforcer la cohésion sociale et améliorer les services publics. « Je viens avec une volonté sincère de travailler main dans la main avec tous les acteurs locaux pour le développement de Kouthiaba Wolof », a-t-il déclaré.
Le nouveau sous-préfet s’est dit « engagé à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance des plus hautes autorités. Vous pouvez compter sur ma loyauté, ma disponibilité et mon entier dévouement, a-t-il poursuivi en s’adressant au Préfet dudit département. Il a aussi insisté sur l’importance de la participation citoyenne et de l’engagement collectif dans la mise en œuvre des projets de développement.
Cette cérémonie d’installation a également été l’occasion pour Safiatou Joséphine Dieng préfet du département, de réaffirmer l’importance du rôle de l’État dans l’encadrement du développement local et la consolidation de la paix sociale. Plusieurs doléances ont été évoquées, notamment l’amélioration des voies d’accès, l’accès à l’eau potable et l’électrification rurale.
Les participants à ladite cérémonie d’installation ont salué cette nomination et exprimé leur espoir de voir les défis locaux, être abordés de manière prioritaire.
La cérémonie d’installation, présidée par le préfet de Koumpentoum Safiatou Joséphine Dieng, a rassemblé autorités administratives, élus locaux, chefs coutumiers et représentants de la société civile.
Mamour NDIAYE correspondant www.échoriental.com à Koumpentoum
+ Commentaire