Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, a salué, vendredi, la “parfaite symbiose” entre les populations de cette principale région du Sénégal oriental et les Forces de défense et de sécurité (FDS) à l’occasion du défilé marquant la célébration de la 65ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance.
‘’Nous venons de participer à un défilé très impressionnant qui a vu la participation de toutes les composantes de la population de Tambacounda au côté de nos Forces de défenses et de sécurité. Ce que nous avons vécu ce matin montre parfaitement la vitalité de notre nation’’, a-t-il déclaré à la fin du défilé civil et militaire.
L’adjointe au gouverneur, chargée du développement de la région, le préfet du département, le maire de de ville, le président du Conseil départemental ainsi que des autorités religieuses et coutumières, ont pris part aux festivités de la fête nationale de l’indépendance.
Selon le chef de l’exécutif régional, ce défilé civil et militaire est un rappel des valeurs fondamentales de la société sénégalaise, c’est-à-dire “l’unité, la discipline, le travail et la solidarité”.
‘’C’est ce que nous avons constaté en voyant les populations de Tambacounda défiler aux côtés des forces de défense et de sécurité’’, a-t-il magnifié.
Guedj Diouf a félicité le colonel Simon Sarr, commandant de la zone militaire n⁰4 pour la bonne coordination des opérations du défilé.
A travers le colonel Simon Sarr, il a félicité tous les membres des Forces de défenses et de sécurité de la région de Tambacounda, en leur exprimant sa ”fierté” et ”toute” sa ”satisfaction” par rapport à l’organisation du défilé civil et militaire.
Le gouverneur a exprimé aussi sa gratitude à toutes les personnes qui ont voulu accompagner l’organisation à Tambacounda de cette fête nationale de l’indépendance par des moyens matériels.
APS
+ Commentaire