Pour éviter la mendicité des talibés durant le mois béni de Ramadan, la Fondation SENICO vient de mettre à la disposition de 93 daaras de la région de Tambacounda, 15 tonnes de riz. Il est connu que le Ramadan est une période de partage et de solidarité, où chaque geste de générosité compte.
Pour la fondation SENICO, il s’agit d’une action de charité initiée qui vise à permettre aux sérignes daaras notamment aux talibés, d’observer ce mois béni dans la quiétude et la sérénité. Et lors de la cérémonie de distribution, le jeudi 27 février 2025, Ousmane Ndiaye, Directeur de l’Education et de la Formation à la Fondation SENICO, soutient que « depuis plusieurs décennies, cette Fondation fondée par l’homme d’affaires, Abdoulaye Dia, est le premier partenaire des daaras au Sénégal ». Une occasion de reparler du Grand Prix SENICO sur le concours de récital du Coran. Par conséquence, souligne-t-il, « la Fondation SENICO est en train de distribuer du riz dans les 14 régions du Sénégal pour soulager les sérignes daaras durant tout ce mois béni de Ramadan ».
Ce geste de haute portée sociale a été fait à la grande satisfaction des bénéficiaires qui ont exprimé leur gratitude à la fondation avant d’inviter les populations à se serrer les coudes dans la solidarité pour un Sénégal uni et prospère.
Au nom des bénéficiaires, madame Fatou Diop Présidente des « Ndeye Daara » de la région de Tambacounda, se réjoui de tel geste qui va beaucoup soulager. « Nous rendons un vibrant hommage à la fondation Senico pour ce geste incommensurable car sans eux, nous ne savions pas comment nous passerions ce mois Ramadan avec les enfants ». A sa suite, Moustapha Amadou Wane, Président de la Fédération nationale des Ecoles coraniques du Sénégal, de magnifier cette action de solidarité de la Fondation SENICO. Ils ont remercié et prié pour l’homme d’affaires Abdoulaye Dia.
Grâce à sa générosité, les talibés vont se restaurer convenablement sans avoir besoin d’aller mendier. Ce qui permet d’apporter un réconfort et un espoir en ce mois béni.
Durant la cérémonie, Moustapha Amadou Wane, précisera que « l’année dernière, 60 daakas avaient bénéficié de ce soutien de la Fondation SENICO. Cette année, ce sont 93 qui en sont bénéficiaires ». Un grand ouf de soulagement pour les responsables des daaras de la région.
Selon Ousmane Ndiaye, la Fondation Senico prévoit un programme de formation des maitres coraniques pour faciliter les apprentissages dans les daaras.
echoriental.com
+ Commentaire