Le 36e commandant de la zone militaire N°4 des régions administratives de Tambacounda et de Kédougou a officiellement reçu le drapeau de commandement des mains du Chef d’Etat major général des armées (CEMGA), Mbaye Cissé. La cérémonie organisée ce jeudi 27 février 2025, a eu pour cadre la place du monument à nos morts du boulevards Demba Diop, dans la commune de Tambacounda.
Face à la presse, le tout nouveau commandant de la zone militaire N⁰4, le colonel Simon Sarr s’est dit honoré d’assister à ce grand jour mémorable pour sa carrière professionnelle. « Ce jour marque une étape importante de ma carrière ». Il a souligné que la zone qui a la lourde tâche de commander, regroupe les régions administratives de Kédougou et de Tambacounda, qui sont riches en culture mais aussi en sous-sol. Et donc, il urge de renforcer la surveillance des frontières.
Une occasion pour le Comzone d’affirmer son engagement et sa détermination à lutter contre les activités d’orpaillage clandestines le long de la Falémé et à protéger les différentes ressources naturelles de ces régions. « Je commande une zone qui regroupe deux grandes régions très riches en cultures et en minerais, dont les ressources naturelles sont très convoitées. Il s’agira de participer à sécuriser le fleuve Falémé agressé et pollué par des exploitants clandestins », a-t-il lancé. Le colonel Sarr de s’engager également à respecter et faire respecter les consignes du Chef de l’Etat interdisant l’exploitation de l’or sur une distance de 500 mètres le long de la Falémé.
Il a également indiqué sa ferme volonté d’organiser des patrouilles sécuritaires conjointes avec les pays frontaliers du Sénégal pour renforcer les relations de bon voisinage et préserver la paix dans les deux régions orientales du pays.
echoriental.com
+ Commentaire