Les fidèles chrétiens ont été invités à se tourner vers Dieu pour obtenir le pardon de leurs péchés et renouveler leur engagement de foi, lors du jubilé d’or du village de Keur Daouda, dans la commune de Méréto, département de Koumpentoum. La messe de ce jubilé a été présidée, le dimanche 5 janvier 2025, par Monseigneur Paul Abel Mamba, évêque du diocèse de Tambacounda, en présence des autorités dudit département.
A travers cette célébration, des prières ont été formulées pour que le Seigneur Jésus puisse bien vouloir bénir et récompenser tous ceux qui prêtent leur concours à l’église de manière générale. La célébration d’un jubilé comme celui-ci n’est pas seulement une occasion pour rendre grâce, mais elle nous offre aussi l’opportunité de mener une réflexion, en vue d’un réexamen des orientations, afin de tracer clairement la route qu’il convient de suivre, et prendre des résolutions pour le futur.
Dans son homélie, l’évêque de Tambacounda a souligné que « le jubilé d’or est un moment rempli de spiritualité et de communion où les fidèles chrétiens unissent leur voix pour exprimer leur gratitude à Dieu pour ses innombrables bienfaits. Nous célébrons cette action de grâce au cœur de Noël, car tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons, vient de Dieu. C’est un souvenir du passé et nous devons repartir pour mieux le servir ».
Le préfet Safiatou Joséphine Dieng a été représenté par son adjoint Henry ndiagne Gueye pour célébrer les 50 ans de l’église de Keur Daouda. Une communauté chrétienne originaire de Mon Roland dans la région de Thiès.
Ce jubilé d’or avait pour parrain, le Professeur Diouma Kobor, Directeur Général de l’ANER, qui a été représenté par une délégation composée entre autres de Modou Diouf, Idrissa Coulibaly, Abdoulaye Kante, Modou Faye, Adama Mbacke, Alassane Ndour. Une enveloppe de 300.000f a été remise par le parrain pour soutenir des frais liés à l’organisation.
Une occasion pour le père Jacques Diop, curé de la paroisse de Koumpentoum, de remercier ceux qui ont contribué à la réussite de la fête.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire