Le Préfet du département de Koumpentoum a conduit une délégation de l’Administration pour présenter les vœux de l’État à la communauté chrétienne, en cette période de préparation de la fête de Noël. Safiatou Joséphine Dieng et sa délégation se sont rendues à la paroisse Notre Dame de Koumpentoum, à la rencontre de Père Jacques Diop, Curé de ladite paroisse.
« Je suis venue sacrifie à une tradition républicaine. C’est une occasion pour nous, d’être aux côtés des populations notamment dans ces moments précis. Car, les religieux contribuent beaucoup au développement et surtout dans l’éducation des citoyens » a dit le Préfet. Elle a tenu à saluer le travail des églises catholique et évangélique dans la quête de la paix et la cohésion sociale au Sénégal.
Elle poursuit, « en ce 24 décembre 2024, réveillon de Noël qui marque la Nativité de Jésus Christ, je souhaite à toute la communauté chrétienne du monde et particulièrement à celle du Sénégal et du département de Koumpentoum, un joyeux Noël ».
Au préfet de demander au Curé et à toute la communauté chrétienne, de s’appuyer sur la mission de sauveur de l’humanité de Jésus Christ pour formuler des prières en faveur d’un Sénégal résilient dans la paix et d’un Sénégal qui marche vers la prospérité. « Puisse Dieu entendre vos prières pour un Sénégal de paix et de concorde ! Bonne fête de Noël à toutes et à tous ! »
Le curé de la paroisse se félicite de la visite qui témoigne d’une bonne collaboration entre les religieux et les autorités. Une telle cérémonie est une première dans ce département de la région de Tambacounda.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire