Le préfet du département de Koumpentoum, madame Saphiatou Joséphine Dieng, a présidé la cérémonie de remise de financement de micro-projets, pour des activités génératrices de revenus. A cet effet, 89 bénéficiaires ont obtenu leurs financements.
Lors de la cérémonie officielle de remise de ces financements dans la salle de réunion du conseil départemental, Mamadou Ousseynou Sakho coordonnateur régional du PRAPS 2 (Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel, phase 2) de dire à l’ensemble des bénéficiaires que, « nous vous accompagnons et vous demandons de ne pas faire de détournement d’objectifs ».
A l’en croire, cette deuxième phase du projet s’inscrit dans la consolidation des acquis et résultats probants de la phase-1 et constitue une suite opérationnelle de la Déclaration de Nouakchott sur le Pastoralisme adoptée le 29 octobre 2013 par les chefs d’Etat et de gouvernement. Il est question de renforcer la résilience des pasteurs et des agropasteurs. Il veut contribuer à renforcer la durabilité des investissements, le tout pour renforcer l’autonomie des femmes et des jeunes.
Le préfet du département d’exhorter les bénéficiaires à utiliser à bon escient, ces financements pour les résultats escomptés. Car, ils vont contribuer au renforcement de la résilience et par ricochet au bien-être des populations dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire