Le guide religieux Thierrno Arabiyou Diallo établi à Tambacounda s’est félicité du choix de la majorité du peuple sénégalais pour son Excellence le Chef de l’Etat le Président Bassitou Diomaye Diakhar Faye, pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle du 24 Mars 2024. Une élection historique qui s’est déroulée dans la plus grande stabilité. «Qu’il soit en paix et que Dieu l’aide à réussir avec succès cette mission combien exaltante ».
« Nous nous réjouissons également de constater que la fête de la Korité sera célébrée à l’unisson. C’est toute la Uma islamique qui va prière ce mercredi 10 Avril 2024. Nous prions pour que Dieu exhausse toutes nos prières pour un Sénégal de paix, de stabilité, de concorde, le tout pour un développement harmonieux de notre cher pays », a dit Thierno lors d’un entretien avec la presse ce mardi 09 Avril 2024.
En outre, le guide religieux de noter pour le regretter que la canicule a sévi durant tout ce mois béni de ramadan dans des régions comme Tambacounda. Ainsi, « j’invite les nouvelles autorités à mettre une centrale solaire à Tambacounda afin de contribuer à la diminution du coût de l’électricité. Ce qui pourrait permettre aux populations d’’installer des climatiseurs dans les maisons afin de supporter cette chaleur aux conséquences néfastes pour la santé et surtout durant le ramadan et le carême chrétien ».
Il croire dure comme fer que le ministère de l’agriculture, à travers lui le Chef de l’Etat, doit beaucoup soutenir le secteur de l’agriculture. « Je suis un producteur doublé d’éleveur et de transporteur. Je pense qu’il sera bien que le Président de la République renforce la mise à disposition du matériel agricole ainsi que des intrants. Ce qui va nous permettre d’emblaver plus de superficies cultivables. Ceci va nous permettre également d’engager plusieurs jeunes pour contribuer à la création d’emplois et par ricochet, participer à la lutte contre l’émigration clandestine ».
Sur la question de l’organisation des journées de prières dédiées au Chef de l’État et que le guide religieux organise chaque année, Arabiyou Diallo de rassurer qu’il ne ménagera aucun effort pour que ces journées se tiennent car, « il s’agit de prier pour la réussite de la mission confiée à la plus haute autorité du pays ».
echoriental.com
+ Commentaire