Le 24 Mars 2024, reste une journée que l’histoire politique du Sénégal retiendra. Pour la première fois, le président sortant ne fait pas partie des candidats et qu’un opposant sorti nouvellement de prison, bat campagne en une semaine et remporte l’élection présidentielle aux allures d’un référendum. Il s’agit de Bassirou Diomaye Faye qui a été plébiscité par les populations engagées à en finir avec le régime qui a dirigé le Sénégal pendant 12 bonnes années.
Ainsi, le patriote Ibrahima Sylla Président Directeur Général de la société de transport, « Salam Transport », lui a adressé un message de félicitations et d’encouragements. « Cher camarade patriote, je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations pour le choix porté sur vous par le peuple sénégalais. Je vous souhaite plein succès dans vos nouvelles fonctions de Chef d’Etat d’une grande nation, le Sénégal ».
A la question si Ibrahima Sylla pourrait bénéficier de la confiance du nouveau Chef de l’Etat, la réponse ne s’est pas fait attendre. Notre interlocuteur de la diaspora de confirmer qu’il partage « la même philosophie, les mêmes valeurs avec le Président Ousmane Sonko ». Il a tout d’abord remercié son papa qui a facilité son adhésion au projet Pastef et sa rencontre avec PROS. Depuis lors, les deux hommes échangent sur des stratégies à peaufiner pour « conquérir le pouvoir politique par les voies démocratiques, afin de mettre au service du peuple sénégalais, le programme économique et social qui fera du Sénégal une nation prospère, solidaire et ancrée dans des valeurs fortes ».
« Je suis prêt à apporter mon soutien, mon expérience car, l’heure a sonné pour la jeunesse, mais aussi pour la diaspora». Le jeune entrepreneur a longtemps adhéré à la philosophie de ce parti créé en 2014 et qui a pour devise : « le don de soi pour la Patrie ». Il compte mettre en avant, « le Patriotisme, le Travail, l’Ethique et la Fraternité́, car, je suis prêt à aider ».
Ibrahima Sylla salue la maturité du peuple sénégalais qui a exprimé son choix, dans le calme et la sérénité ; conformément à la longue tradition de vote dans la paix qui caractérise note chère nation.
echoriental.com
+ Commentaire