Les agents d’appui de la reforestation de la grande muraille verte sont restés deux mois sans salaires. Ces derniers ont fait face à la presse pour dénoncer cet état de fait qui de leur avis, n’honore pas le Sénégal et est e déphasage avec l’objectif du programme qui entre autres, de répondre de manière urgente et significative aux besoins des jeunes en matière de formation, d’emploi.
Selon Ngagne Sarr, délégué national des agents d’appui de la reforestation de la grande muraille verte, ils sont restés deux mois sans percevoir leurs salaires. « Une situation inadmissible, inacceptable et incompréhensible. Nous sommes surpris de vivre cette situation car depuis l’arrivée du Directeur Général Oumar Abdoulaye Bâ, les salaires étaient payés à temps et cela pour chaque fin du mois. Malheureusement, depuis janvier 2024 jusqu’à nos jours, nous sommes restés sans voir la couleur de l’argent », se désole-t-il.
En ces moments de la cherté du cout de la vie, couplé au mois béni de ramadan et de carême, « combien de fois il est difficile pour un travailleur et soutien de famille de rester 2 voire 3 mois sans percevoir son salaire ». Les camarades de Ngagne se désolent de la réponse fournie par le ministre de l’environnement qui, « dans une chaine de télévision dire qu’il n’est pas au courant de cette situation. « Nous rappelons d’ailleurs que des arriérés de salaires des années 2021/2022 ne sont toujours pas payés jusqu’au moment où nous parlons ».
Il termine en lançant un appel pressent à la tutelle. « Nous invitons solennellement le ministre de l’environnement à régler rapidement le problème. Si rien n’est fait, les 46 délégués des différents départements du pays vont se retrouvés pour voir la conduite à tenir afin de rencontrer le ministre en personne afin de réclamer ce qui nous revient de droit », a conclu Ngagne Sarr.
echoriental.com
+ Commentaire