Monsieur Abou BA, Administrateur civil, précédemment Directeur général du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique au Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, est nommé Directeur général de la Société nationale de Gestion intégrée des Déchets (SONAGED-SA) au Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Mass THIAM, appelé à d’autres fonctions.
Qui est le DG Abou Bâ ?
En Octobre 1995, Abou Bâ fait ses premiers pas à l’école élémentaire Bounama Diallo ex Ecole Pont. Après 6 ans passés dans cet établissement, aujourd’hui école d’application, il décroche son tout premier diplôme, le Certificat de Fin d’Etude Elémentaire (CFEE) mais aussi l’entrée en 6ème. Abou Bâ est orienté au CEM AFIA où il obtient le BFEM en 2005.
Il est alors de la première promotion de jeunes lycéens du Lycée Tamba Commune d’où il obtient le BAC série L2 avec brio et classé premier du centre avec mention Assez Bien. Il va fréquenter l’Université Gaston Berger en Novembre 2008. Le sanarois, obtiendra sa Maîtrise en Droit Public en 2012 et son DEA en Décentralisation en 2013.
Abou Bâ est admis à la même année au concours de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion 2013-2015 ENA). Il en ressort le parchemin en main comme Administrateur Civil. D’abord affecté au Ministère de l’Intérieur en 2016, il sera ensuite nommé Adjoint au Préfet du département de Dakar. Après deux années de bons et loyaux services à la préfecture de Dakar, il sera affecté à Kédougou pendant 17 mois comme Adjoint au Gouverneur, Chargé du Développement. En septembre 2019, il a été nommé Adjoint au Gouverneur de la région de Kaffrine, Chargé des Affaires Administratives pour 15 mois. De Janvier 2021 au mardi 05 Mars 2024, il a été le Directeur Général du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique au Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
En conseil des ministres du mercredi 06 Mars 202, le tambacounda du quartier Plateau est nommé Directeur général de la Société nationale de Gestion intégrée des Déchets (SONAGED-SA) au Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Mass THIAM, appelé à d’autres fonctions.
Comme pour dire, « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ».
+ Commentaire