Dans les établissements du préscolaire, la sécurité prime et cela passe notamment par un revêtement de sol qui puisse répondre aux multiples exigences de l’environnement scolaire des tout-petits. Le sol au niveau de salles de classes est soumis à un passage fréquent causé par les déplacements du personnel enseignant et des élèves. Ainsi, le carrelage de ces lieux démontre une forte résistance à la dégradation et à la saleté.
C’est justement ce qu’a compris l’association Tambacounda de Reillanne, qui, « comme promis, a finalement reçu une subvention qui lui a permis de prendre en charge le carrelage de 4 salles de classes encore cette année au niveau de l’école d’application maternelle municipale de Tambacounda. »
Selon madame Bâ Aïssatou Diagne, directrice dudit établissement, « ils ont remis 4 mille euros et nous sommes en plein dans les travaux. A la fin de ces travaux, il ne nous restera qu’une seule salle de classe à carreler, sur les 13 que compte l’établissement », précise la directrice qui rendu un vibrant hommage à l’association dirigée de main de maître par madame Laurence Destombes.
Madame Bâ souligne que les écoles préscolaires sont considérées comme des cadres rassurants où les enfants s’épanouissent totalement. C’est dire donc que le carrelage de ces salles de classes exerce une influence directe sur la partie esthétique de l’endroit. Pour la seule classe qui reste, la directrice de tendre la main « aux autorités locales pour que les salles de classes soient entièrement carrelées et certaines refaites pour que l’école soit véritablement un lieu d’apprentissage mais aussi un lieu attrayant qui met les enfants dans les meilleures conditions de travail. »
Elle se réjouit et remercie « vivement l’association Tambacounda de Reillanne avec à sa tête madame Laurence Destombes, ainsi que toute l’équipe, des bénévoles qui ne ménagent aucun effort pour faire plaisir et améliorer les conditions d’apprentissage des enfants de la maternelle municipale et même de l’école élémentaire Adja Aida Mbaye. »
Un carrelage financé par le conseil départemental des Alpes de hautes provinces du 04. « L’année dernière, 04 classes ont été carrelées par l’association. Et avec les moyens de l’école, 03 autres salles de classes ont également été carrelées », indique la directrice.
echoriental.com
+ Commentaire