La section tambacoundoise de la Ligue des Imams et Prédicateurs a fait face à la presse juste après la décision prise par le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, qui a abrogé le décret convoquant le collège électoral le 25 février 2024. Mourtada Ndao coordonnateur de ladite section exhorte les différentes parties ou la classe politique à la retenue, à semer un climat de paix et de concorde nationale.
« Nous invitons toute la classe politique à privilégier le dialogue mais aussi une collaboration pour des élections transparentes, inclusives et crédibles à tout point de vue. En outre, nous appelons le Chef de l’Etat à accélérer les différents processus mais surtout de fixer une nouvelle date pour la tenue effective de cette élection présidentielle » a dit Imam Ndao préoccupé par les circonstances évoquées par le Président Sall et qui ont conduit à cette prise de décision.
La section de la ligue des Imams et Prédicateurs de Tambacounda appelle les populations à la culture de la paix pour une stabilité qui aboutira à coup sûr à une élection libre et transparente. Au moment de la convocation pour le dialogue, la coordination prie pour que la classe politique se retrouve et parle un même langage afin d’éviter toutes sortes de troubles nuisibles au développement de notre pays.
« Nous prions et invitons le Chef de l’Etat à la clémence afin de libérer tous les détenus politiques, Ousmane Sonko et les autres. Nous pensons vivement que cela pourra être un levier important pour plus de paix et de stabilité. Egalement, nous invitions les autorités compétentes à permettre aux primo votants de déposer leurs dossiers pour obtenir leurs cartes d’identité et leurs cartes d’électeurs».
echoriental.com
+ Commentaire