Pour une deuxième année consécutive, l’Association des Agents de la Municipalité (ASAM) de Tambacounda a encore gâté les enfants des membres de ladite structure. Au moins, 100 enfants ont reçu des cadeaux de fin d’année, dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël organisée par la dite association portée sur les fonds baptismaux en 2022 après l’installation de la nouvelle équipe municipalité dirigée par le Maire Papa Banda Dièye.
Une occasion pour l’ASAM, de regrouper toutes les familles et les enfants pour partager des goûters en signe d’amour et leur offrir des cadeaux autant que les autres enfants. Selon la présidente de l’association, madame Bâ Aissatou Diagne, « pour cette 2e édition de l’arbre de Noël, nous avons distribué des cadeaux à 100 enfants dont 30 fils de nos collègues décédés ainsi que de fils des agents subalternes ».
A l’en croire, pour la première édition (2022), 75 enfants ont reçu des cadeaux de la part de la structure fortement appuyée par le Maire Papa Banda Dièye, « qui ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de l’ASAM », souligne-t-elle en ajoutant que cette nouvelle structure ambitionne d’améliorer le bien-être des membres mais aussi des conditions de travail au niveau de la municipalité. « Nous voulons que ces enfants se sentent en fête dans la dignité. Et donc l’Edile de la ville ne lésiné pas sur les moyens quand il s’agit de l’association. Juste pour dire que nous formons une famille. C’est une occasion offerte pour être en communion avec les familles afin que ces enfants puissent se connaitre mieux, être dans une ambiance de fête de famille ».
Durant la cérémonie, ce samedi 30 décembre 2023 dans la salle de délibération de la municipalité, l’équipe de Mme Bâ a décerné un diplôme de reconnaissance au Maire Dièye, histoire de le remercier pour son soutien sans faille à l’association.
« Nous appuyons l’Edile à travers un plan d’action annuel pour la réussite de sa mission, avec des dons de sang, des activités culturelles. Nous sommes donc un de ses bras techniques et également un de ses outils de travail », laisse-t-elle entendre.
Les questions de la mise en place d’une mutuelle de santé et d’une coopérative d’habitats seront posées au Maire. « Nous avons pour ambition de faire de sorte que chaque agent puisse avoir un toit mais aussi et surtout puisse se soigner en cas de maladie », dit la présidente visiblement très satisfaite de l’organisation de cette 2e édition de l’arbre de Noël de l’association. Elle a tenu à vivement remercier un agent qui a renoncé à son salaire de ce mois pour appuyer cet arbre de Noël. « Nos remerciements les plus sincères à Mor Fatou Guèye qui a posé un tel acte de haute porté sociale. Que Dieu vous le rétribue au centuple ». Elle a fini par inviter les enfants au travail pour de meilleurs résultats scolaires.
echoriental.com
+ Commentaire