Les travaux de réfection de la façade du mur de l’école maternelle municipale de Tambacounda, qui menaçait de tombé, a été engagé à travers un soutien de l’association Tambacounda de Reillanne, dirigée par madame Laurence Destombes. Un appui de mille trois cent euros a été fait pour le renforcement de la sécurité des tout-petits.
« En plus des 1600 euros pour l’aide alimentaire, un rajout de mille euros a été octroyé à l’école eu égard à l’effectif important de 420 élèves, à ce jour. Ce pour que les tout-petits puissent être servis à manger tous les jours durant toute l’année scolaire. En outre, un appui de mille trois cent euros a été fait pour pouvoir sécuriser les enfants », a dit madame Bâ Aïssatou Diagne directrice de l’école d’application maternelle de Tambacounda, qui a précisé que le mur sera un peu relevé pour que des gens ne puissent escalader.
A l’en croire, le mur en question était devenu un danger pour les élèves et même pour la population. « L’appui reçu a été possible grâce aux adhérents, aux donateurs mais aussi à tous ceux qui ont participé à l’exposition qui a été organisée ». La directrice de préciser que le carrelage des salles de classes va suivre. « Un carrelage financé par le conseil départemental des Alpes de hautes provinces du 04. L’année dernière 04 classes ont été carrelées par l’association. Et avec les moyens de l’école, 03 autres salles de classes ont été carrelées et il va rester 6 salles de classes. Nous ferons le maximum pour que toutes les classes soient carrelées. A ce titre, nous disons encore une fois de plus merci à l’association Tambacounda de Reillanne, aux donateurs, que ne ménagent aucun effort pour améliorer les conditions d’apprentissages des élèves ».
Sérigne Thiam, inspecteur de l’éducation, responsable du développement intégré de la petite enfance à l’Ief de Tambacounda, de se réjouir des multiples actions que l’association ne cesse de faire au niveau de cet établissement, dans le cadre d’un partenariat fécond. Un plus de ce qu’ils avaient l’habitude de faire, ils viennent de réaliser une prouesse avec la réfection du mur de clôture ».
A l’en croire, « cela va participer grandement à garantir davantage la sécurité des tout-petits. Par conséquent, c’est l’environnement de l’école qui sera amélioré. Nous profitons de cette occasion, au nom de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Tambacounda, Mikaila Diop, pour les remercier vivement. Nous savons que ce n’est pas facile car c’est à travers des activités, des expositions, la participation des donateurs, les contributions de l’association, que tous ces moyens sont rassemblés pour venir en aide à l’école maternelle municipale. Cela démontre encore une fois de plus, de leur engagement à développer l’éducation en particulier au niveau de cet établissement. Donc l’inspection de l’éducation et de la formation les remercie et souhaite que ce partenariat puisse aller de l’avant.
echoriental.com
+ Commentaire