La question a été agitée depuis maintenant 5 mois. Des réflexions, des échanges, des enquêtes ont été menés pour voir la portée de cette proposition de rebaptiser le boulevard Demba Diop de Tambacounda. Il est ressorti après consultation, que c’est possible et qu’il fallait rendre un homme mérité au Président de la République El Hadj Macky Sall qui grandement changé le cadre de vie de la ville de Tambacounda.
C’est vrai que la question de l’université reste encore sans réponse souhaitée, c’est-à-dire le démarrage effectif des enseignements, mais, force de reconnaitre que le chef de l’État a fait beaucoup d’effort pour moderniser la ville de Tambacounda qui a été, depuis l’indépendance, oubliée par les régimes qui se sont succédés. Et jusqu’à présent, la ville est en chantier, à cause de sa vision bien éclairée.
« Pour mieux prouver notre reconnaissance, nous avons décidé de rebaptiser le boulevard Demba Diop. Il portera le nom du président El Hadj Macky Sall. Et sur les 76 conseillers présents, seuls 4 ont voté contre cette proposition. Donc, le conseil a délibéré favorablement en faveur de cette proposition », s’est réjoui le Maire Papa Banda Diéye qui informe que le Chef de l’État « sera informé de cet acte fort que les populations de Tambacounda, à travers leurs conseillers municipaux, lui ont réservé, a rassuré l’édile de la ville qui ajoute même que le Président Sall mérite plus. Il n’est pas exclu de rendre plus attractif ledit boulevard, eu égard à la dimension, à la personnalité du Président Macky Sall, a dit Aliou Traoré, adjoint au Maire.
Le boulevard dont il s’agit abrite chaque année le défilé du 4 avril commémorant l’accession à la souveraineté internationale de notre pays.
echoriental.com
+ Commentaire