Dans le cadre de la massification de l’Alliance pour la République (APR) et de la mouvance présidentielle, Modibo Karim Konaté, le « fonfoni » de Me Sidiki Kaba, responsable politique de l’Apr au quartier Gouye de Tambacounda, président du mouvement Tamba Djigui Wassa s’est déployé à Kouthia Kassé, département de Goudiry, à la rencontre des populations de cette commune de Bala. Cette localité a donné entière satisfaction à Modibo pour le parrainage afin de soutenir le candidat Amadou Bâ pour l’élection présidentielle de février 2024.
En guise de récompense, Karim a remis des fourneaux « Diambar » aux groupements de femmes. Il s’agit pour lui, à travers ce geste, de contribuer à la réduction de la consommation exponentielle de bois de chauffe. Une manière pour le donateur, de participer à la promotion de ces foyers. Car, l’utilisation du bois de chauffe et de charbon de bois, pèse lourdement sur les ressources forestières.
Selon le « fonfoni » du ministre de l’intérieur, son équipe a « sillonné plusieurs localités comme Médina Bambara, Thiawor, Mayel Diby, etc, pour la collecte de parrainage. Et un premier lot de 400 parrainages a été déposé, suivi d’un autre de mille et aujourd’hui nous avons eu à déposer 780. Et Kouthia Kassé a joué un grand ce travail colossale. Et en guise de récompense, nous avons mis à la disposition des groupements de femmes de la localité, un lot de fourneaux Diambar».
En outre, pour donner une réponse favorable aux doléances des femmes et de la jeunesse, qui ont exprimé leur soutien en invitant à les soutenir pour améliorer leur bien-être, le président du mouvement Tamba Jigui Wassa a promis de remettre deux jeux de maillots et deux ballons à la jeunesse de Kouthia Kassé. Un accompagnement de 50.000f parviendra aux femmes afin de leur permettre de se formaliser à travers des documents administratifs de reconnaissance de leurs groupements. Aussi, deux tams-tams ou « djémbé » seront offerts à la troupe de danse de la localité.
Pour Fodé Sankane, responsable politique à Kouthia Kassé, la cheville ouvrière de ces parrainages, « c’est une fierté de recevoir Modibo et toute sa délégation. Nous avons beaucoup travaillé et nous continueront à collaborer pour une large victoire du candidat Amadou Bâ de la mouvance présidentielle. Une occasion pour Modibo Karim Konaté, de promettre que rien ne sera de trop pour poser des actes allant dans le sens de soutenir et d’accompagner les populations. « Nous mouillons le maillot car, on ne peut pas avoir Me Sidiki Kaba comme leader et ne pas s’investir ».
echoriental.com
+ Commentaire